Xonotic – Un FPS en 3D à la sauce Nexuiz gratuit

Xonotic est une sorte d’évolution de Nexuiz (FPS multijoueurs bien connu), il arrive que dans ce genre de jeux, les pc shooter pures et dures, l’histoire soit totalement absente et le mode solo seulement là pour vous familiariser avec le jeu et ses différentes maps et ensuite vous lancer dans les défis en ligne. Le moteur DarkPlaces (moteur graphique dérivé de celui de Quake, très fortement amélioré) parvient toujours à faire son devoir, et à nous donner un jeu en trois dimensions avec des environnements détaillés et colorés.

Xonotic pèse 943 Mo, et est disponible via HTTP, ou directement depuis le client torrent Desura, les mises à jour futures peuvent être appliquées automatiquement. Notez que le jeu peut être exécuté soit en 64bit ou avec la version 32 bits, le jeu peut fonctionner sur Mac, Linux et Linux 64 bits. Le logiciel, une fois lançé, nous propose une interface plutôt conviviale, trois grandes icônes apparaissent , une pour la campagne solo ou des matchs contre des bots, et l’autre pour le multijoueur et la derniere icône, nous permet de régler le jeu au mieux pour notre configuration d’ordinateur.

Le jeu, bien que très récent, nous offre de nombreux modes de jeu différents, un grand nombre de cartes et la possibilité d’utiliser différents véhicules. Xonotic est actuellement réalisé par quatres personnes, mais le doute n’est pas permis il semble que la communauté qui est en train de se céée autour du jeu sera un tremplin idéal pour ce projet très prometteur (et open sources) de Xonotic. Fan de FPS foncez!

Comments are closed.