Roboball – Un jeu de destruction en 3D et gratuit

Roboball est un jeu de « Breakout » en 3D particulièrement bien réalisé. Les graphismes en 16bit de ce jeu sont nettes et précis, pas de fioritures, mais de la 3D vive, claire et ludique. Roboball est un « casual game » et cela ravira à coup sur les joueurs ayant besoin de tuer quelques heures de leur journée, sans se casser la tête. Le portail MyPlayCity, propose ce jeu gratuitement mais avec une barre d’outil ask en prime. Si vous voulez vous débarrasser de cette barre, n’hésitez pas à utiliser le logiciel gratuit de désinstallation IObit.

Roboball se compose de 80 niveaux entièrement en 3D, avec chacun un thème particulier. Vous découvrirez ainsi, un niveau igloo, un autre formule 1, ou bien château en briques. Les développeurs ont en effet mis l’accent sur l’ambiance générale de chacun des niveaux et cela ne gâche en rien la jouabilité.
Nous nous mettrons donc dans la peau (en métal) d’une sorte de petit robot et il nous faudra récolter de nombreux bonus pour venir à bout du jeu. Le robot sera munis d’une sorte de pare-chocs qui se révélera être complètement évolutif.

Dans ce jeu, il nous faudra un certain temps, et même un temps certain pour détruire tous les éléments à l’écran, ainsi des bâtiments ou des arbres devront subir de nombreux assauts pour finir par être démolis. Certains bonus nous aideront dans cette tâche de destruction en nous dotant de pouvoirs spéciaux : le multiballs, des attaques spéciales matérialisées en foudre ou tempêtes, et d’autres bonus plus classiques comme la fonction aimant ou la capacité laser. Chose intéressante, si nous ne collectons pas de bonus, le jeu se chargera au niveau suivant de nous fournir un bonus approprié (jeu sans prise de tête…). Nous pourrons sauvegarder notre progression dans notre profil, le jeu peut se jouer en plein écran et bien entendu il est complet et gratuit !

Comments are closed.