Règles du poker Omaha

Si vous avez une bonne compréhension de la façon de jouer au Texas Holdem alors vous devriez être en mesure d’apprendre les regle poker omaha en un rien de temps en raison des similitudes et du fait qu’il s’agit d’un jeu de la même famille des jeux de poker « holdem ». Les règles légèrement différentes sont associées au fait d’avoir quatre cartes de trous au lieu de deux. Il est donc recommandé de se faire la main sur un site comme Vegas Casino avec leurs classic video poker, Holdem et Omaha pour jouer au moins quelques mains et d’ainsi obtenir une bonne maitrise avant de mettre de l’argent réel sur la ligne.

L’Omaha est un variante du jeu de poker pour 2 à 10 joueurs, utilisant un jeu de 52 cartes standard et peut être joué avec différentes structures de limites, au choix Fixed Limit, No Limit ou Pot Limit.

Chacune de ses limites indique combien peut être misé et rajouté par chaque joueur à chaque tour. Ces différences montant imposent aux joueurs d’adapter leur stratégie aussi bien au niveau du choix des mains à jouer que pour la gestion de leur Bankroll.

Au poker Omaha, chaque joueur reçoit un total de 9 cartes (4 cartes du trous et 5 cartes communautaires qui sont partagées) avec lesquelles il peut créer la main de poker à 5 cartes la mieux classée.

Le joueur DOIT utiliser exactement 2 cartes de sa main et 3 cartes communes pour créer sa main finale de poker à 5 cartes.

C’est l’erreur la plus commune des nouveaux joueurs d’Omaha quand ils pensent qu’ils ont une très bonne main, mais réalisent alors qu’ils utilisent plus de 2 cartes de leur main pour la former, ce qui n’est pas permis. Si vous pouvez arriver à vous souvenir de cela alors vous avez trouvé comment jouer à l’Omaha. C’est la différence majeure entre cette version du poker et la plus répandu le Texas Holdem’.

Qu’est-ce qu’il y a de si difficile à cela, me demanderez-vous ? Eh bien, si un joueur reçoit un quadruple As dans ses cartes en main, il ne peut en utiliser que deux. Si un joueur reçoit 3 coeurs et que deux autres tombent dans la pile communautaire, ce n’est pas une couleur. Compris ? Ok, passons à autre chose….

Au final il n’y a pas tant de différences que ça mais quand on est habitué au Holdem qui a été popularisé à travers le monde car c’est l’une des variantes les plus dynamiques, il peut être difficile de s’habituer au Omaha. Comme on dit, les habitudes ont la vie dure et il faut une temps d’adaptation.

Mais une fois que vous êtes habitué au Omaha et que vous avez une bonne maitrise des règles cela vous ouvre de nouvelles possibilités avec de l’accès à différents tournois, adversaires, possibilité de jeux… cela peut à nouveau dynamiser votre intérêt pour le jeu si vous vous êtes un peu laissé aller en jouant encore et toujours à la même variante.

C’est la nature humaine, on a toujours besoin de nouveaux challenges et de tester de nouvelles choses.

Comments are closed.