«

»

sept 24 2012

Imprimer ceci Article

La Cité des Sables – Minecraft-MMO by Zelvac

 

logo cité des sables

Tel un conte des mille et une nuit ou une allégorie de Prince of Persia, la Cité des Sables s’éveille d’un long et profond sommeil. Endroit secret enfouie dans les tempêtes du désert, la belle pointe ses tours vers le ciel.

Comme tous les millénaires, de fiers combattants se dirigent vers la gloire … ou la mort. Pour certains des centaines de victoires les précédent et d’autres accompagnent seulement un ami. Homme ou femme, ils veulent tous devenir le Roi Eternel.

Et c’est balayé par le vent brulant du désert, qu’une quarantaine de nobles âmes pénétrèrent dans la Cité. Celle-ci a sa volonté propre, grandissant en fonction des besoins de chacun et régit par les esprits du sable. Les cellules se créent au fur et, à mesure que le nombre de participants croit, la cité grandissait.

C’était la première année où cette tradition millénaire était filmée, les lobbys des médias ayant flairés la bonne affaire. Des dizaines de caméras, de nouvelles règles et des maitres du jeu étaient au rendez-vous. L’endroit hors du temps fourmillait de personnes encadrant les guerriers.

Dehors, à des milliers de kilomètres de là, la foule en délire choisissait son champion, bien entendu ceux ayant le plus de victoires seront les plus suivis. Certains préparent leurs armes et défendront leur favori de façon presque fanatique. Pour l’occasion les organisateurs diffusent les messages des fans à chacun des participants, augmentant ainsi la pression et la passion.

Cité de Sables nocturne

La voix du seigneur Zelvac se fit tout d’un coup entendre, sa puissance résonnant sur les murs de la Cité:


« Chers participants, chères participantes,
Bienvenue dans la Cité des Sables, merveille millénaire se révélant tous les ans pour deux semaines d’affrontements. Que vous soyez habitué des combats ou non, il vous faudra tout réapprendre. Vous ne vous battez pas pour votre vie mais pour votre fierté. La déesse vous permettra de revivre, de retourner combattre, mais alors, vous perdrez tout…
La Cité est vivante, elle vous donnera à chacun des émeraudes toutes les 30 minutes, récompense pour votre présence dans ses murs. Cette monnaie vous permettra de vivre et de faire du commerce avec les Esprits du Sable. Votre but sera de dominer la Cité des Sables et ainsi de devenir l’Empereur de ce domaine!
Comme vous le savez, la Cité a sa volonté propre et évoluera durant ses deux prochaines semaines, elle s’agrandira, construisant des nouveaux bâtiments, étages ou pièges.

Malgré notre présence, les lois régissant cet endroit n’ont pas changées:
– Il est interdit de se battre dans l’enceinte de la Cité.
– Des emplacements pour vos effets personnels vous seront attribués dans vos chambres.
– Soyez les plus rapides pour récupérer un box.
– Il est possible d’échanger vos objets contre des émeraudes auprès des Gardiens du Temps.
– Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

Vous vous connaissez presque tous et je sais que les choix seront durs mais malgré vos alliances, n’oubliez pas votre but premier et restez en vie! »

C’est sur ces paroles que les combattants partirent visiter la cité et firent face à leur destin…
Vous l’aurez compris via ce petit texte, La Cité des Sables est une série assez riche sur Minecraft. Espèce de MMO Like, cela rappelle beaucoup Battle Royale (ou son équivalent américain Hunger Games). On reste dans le même thème finalement car le serveur est constamment filmé par les youtubeurs et joueurs via des lives ou des vidéos. Chacun est libre de diffuser ou non une vidéo sur sa chaine.

Il y a une quarantaine de participants:

[spoiler]♦♦♦ PARTICIPANTS ♦♦♦
CrawlingFlesh – http://bit.ly/Te286E
Izzymaniak – http://bit.ly/MqYvV8
Voxran – https://twitter.com/Voxran
ThomasFukano – http://bit.ly/QsamC3
Soda – http://bit.ly/UyvPgI
Victoruse – http://bit.ly/P6mlW3
NaTek – http://bit.ly/NH4jfK
SebAvenger – http://bit.ly/QqeYva
Titay et Arcanios – http://bit.ly/NH4pUv
GilDev – http://bit.ly/H63Pf4
Clement – http://twitter.com/clem423
Meie – http://bit.ly/UywE9j
Siphano – http://bit.ly/Un8eN9
Th3Nat – http://bit.ly/OMQlEZ
ZaiiDeN – http://bit.ly/R5yA7C
Baltou – http://bit.ly/PQjdwS
Skillnez – http://bit.ly/SJ0Qdm
S3rg385 – http://bit.ly/IkYLlp
PikaReborn – http://twitter.com/PIkaReborn
Elarcis – http://bit.ly/PHzs0x
Kigyar69 – http://bit.ly/Te55UK
October21 – https://twitter.com/S__Hrn
ezara71 – http://bit.ly/ScATXk
Katar91 – http://bit.ly/PHAhXk
IndiaNatyu – http://bit.ly/R5zst9
Freddyyy – http://bit.ly/OJz5WD
Aypierre – http://bit.ly/Sc8znZ
Leozangd – http://bit.ly/dKgjPR
Frigiel – http://bit.ly/vxsFUu
Far0s – https://twitter.com/Far0s
PauloHD – http://bit.ly/NEdXjw
Ectalite – http://bit.ly/P6oTTT
Yohrak – http://bit.ly/P6oXmB
Xterminate – http://bit.ly/QIYPyA
Klrwow – http://bit.ly/OgGfBI
HeavenFox – http://bit.ly/UyB7Zw
Dr_Vanguaard – http://bit.ly/Vlsykc
PlayFan – http://bit.ly/Q2uuNZ
Isuniel – http://bit.ly/UmiSIk
Strangloss – http://bit.ly/Te8Ae1
eVolaGe – http://bit.ly/OJAwEG
Alone_BlackDog – http://bit.ly/VlsZLq
Unsterbliicher – http://bit.ly/QtPsCB[/spoiler]

Rencontre inattendue

J’avoue avoir était assez pessimiste vis à vis de cette série, n’y voyant qu’une espèce de melting-pot de youtubeurs connus sur un serveur global. Je reproche à la Cité d’être assez petite en comparaison de certaines création comme celles réalisées par la Team eVenTime. Cependant les organisateurs comme Zelvac (le créateur) et R0roElectro (gestionnaire des plugins) l’agrandissent régulièrement et très rapidement.

En un weekend, elle a gagné un sous-sol et un étage. De nombreux évènements sont organisés pour pousser les participants. Actuellement c’est Frigiel la CoopTeam qui domine la partie et possède une grosse partie du patrimoine immobilier du bâtiment. Les prix des pièces ne sont pas très élevés et il suffit de 15/20 min de jeu pour acheter son appartement.

Comme dit plus haut, de nombreuses équipes et alliances se sont formées, on compte notamment deux grosses guildes comme la CoopTeam de Frigiel, Siphano, PlayFan, Leozangdar, Yohrak et la GuildeTeam (enfin un truc comme ça) avec Baltou, Paul0, Isuniel, Skillnez, Fuukano, TheNat et Elarcis. A côté d’eux, d’autres groupes gravitent et certains jouent en solitaire ou éloignés des autres.

Le but est de farmer un maximum de matériaux et ensuite les convertir auprès des marchands contre des émeraudes. L’ambiance est très bonne enfant du fait du grand nombre de participants, on se croise souvent, s’envoie des piques et essayons de recruter d’autres membres. C’est la force de l’ensemble, les tensions sont là et le sang coule souvent mais on n’hésite pas à se parler et à rigoler ensemble.

Coté viewers, on regarde une espèce de télé réalité avec le point de vue de chacun. On encourage son poulain et on admire les aventures des joueurs. Minecraft ayant beaucoup évolué, certains redécouvrent totalement le jeu et ses fonctionnalités ce qui peut donner des situations bien comiques. Cependant même si l’ensemble marche terriblement bien, la communauté française (deuxième sur Minecraft) n’est pas toujours très tendre et certains n’hésitent pas à insulter les autres participants.

Image de prévisualisation YouTube

Actuellement les forces en présence jouent l’immobilisme, farmant un peu dans son coin et essayant de saisir les différentes opportunités s’offrant à eux. On retrouve pas mal de journaux de bord sur Youtube comme celui de Paul0 que je vous conseille.
Beaucoup de participants ne sont pas encore rentrés dans l’arène et certains jouent en solitaire. J’ignore quelle est la meilleure solution, pour ma part je viens tout juste de découvrir ce monde et, à l’heure où les guerriers se pavanent avec leur armure en diamant et leur épée enchantée, je vais essayer de faire mon trou loin du monde et loin de la Cité des Sables…

Lien Permanent pour cet article : http://www.pocket-collection.fr/la-cite-des-sables-minecraft-mmo-zelvac/

26 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Switlimon

    Exellent article Donwar ,j’ai commencé a regarder du point de vue de Th3Nat et comme il le dit certains sont déjà a plus de 500 émeraudes au bout de 3 jours donc les gagnant sont quasiment assurés …

  2. Baltou

    c’était l’AnarTeam à la base avec Elarcis a sa tête, mais c’est un peu … L’anarchie x) du coup suis plutôt en solo pour le moment avant de pouvoir choisir un camp vers la fin de la partie ;-)

    1. Anonyme

      salut baltou

    2. matthieu

      salut baltou , il y a plein d’echanges privés de la map , personnellement un ami m’a donné une copie de la map afin de pouvoir parcourir et visité la cité … mais j ai perdu la save quand mon ordi est mort , pourriez vous mettre un download ou chaque personne pourrait telecharger pour que ce soit plus simple ?

  3. TheDarKkaiser

    je trouve qu’il est bien rien d’y penser sa me donne envie d’y allez :)

  4. Victoruse

    Bien le bonjour, j’ai lus attentivement ton article et il est ma foie fort bien.
    Et je m’y connais puisque je suis Victoruse le participant à la Cité des Sables.
    Tu aurais peut-être du mettre d’autre genre de vidéo pour montrer aussi les autres personnes qui font des vidéos dessus, et pas forcement mettre en avant quelqu’un même si c’est ton choix :)

    Cordialement,
    Victoruse

    1. Donwar

      Je mets tout simplement en avant mes amis et c’est celui que je ragarde car j’apprécie sa façon de raconter!

  5. killeur

    ses quoi le id pour vous rejoindre

    1. Donwar

      C’est « apprendsàécrire »

  6. MVincent

    Salutations, je suis MVincent, plus connu sous le pseudo de mvincent84.
    Mon rêve ultime dans Minecraft, depuis que je suis à la trace, le parcours parfait de aypierre, est de participer à une cité des sables. Le jeu me parait parfait et je pense que cet évent boostera encore davantages ma carrière minecraftienne (lol) et la chaine youtube. Je compte faire des vidéos de la cité des sables, divisées en diffèrentes séquences, un peu comme aypierre… Mon but secondaire est de tuer aypierre au moins une fois ! :-) Encore faudrait-t-il que je puisse y participer…

    Merci de votre lecture et de votre réponse, vive Zelvac et Roro ! Je croit être à la hauteur de l’événement. A bientôt !

    1. Donwar

      Mais tu regarde les vidéos et tu lis ce qui est écrit? C’est un event fermé fini depuis longtemps et impossible à rejoindre

      1. MVincent

        Je sais, je sais, je me suis assez instruit !
        Le problème c’est que personne ne peux participer sans être un minimum connu… Tant pis !

      2. MVincent

        Je sais, je sais…

        Juste le problème c’est que personne ne peux y participer sans être un minimum connu. Effectivement, il y a des millions de joueurs Minecraftiens, ainsi la séléction se fait parmi les meilleurs… C’est triste ! Laissez une chance à tout le monde risque de poser des problèmes de nombres !!

        Ou alors ouvrir une autre cité des sables au cours de l’année, sans les meilleur comme Fukano, aypierre, Victoruse, Skillnez,… Mais avec essentiellement des joueurs qui cherchent à grandir comme moi.

        C’est en s’entrainant qu’on devient meilleur !

  7. Anonyme

    c’est quoi l’adresse du serv

  8. Anonyme

    GG ZELVAC LA COOP TIM C EST LES PLUS FORT

  9. Anonyme

    JE TADOR ZELVAC ,SIPHNO . frigiel

  10. Xdminekil

    pk ta pas mit *frigiel* en majuscule ?

  11. cece

    pourquoi il me reconner pas

    1. Donwar

      Bon espèce de kikoo de mes deux, je le repète ce serveur ETAIT privé, la Cité des sables est désormais finie depuis un an! Et personne à part les participants ne pouvait y entrer. Maintenant vous allez arrêter de me péter le cul avec vos commentaires d’abrutis incapables de lire 3 lignes et d’écrire correctement

  12. cece

    JE PEUX PARTICIPER STP SA FAIT DEUX MOIS QUE JE ESAILE DE PARTICIPER JE PEUX STP

    SIGNER: JE PEUX STP SIGNER:CECE MON NON DANS MINECRAFT C4EST ATOMISEUR3000

    1. richie3366

      Pauvre de toi, puisses-tu avoir des gens patients et pleins de bonté dans ton entourage, sinon je n’ose garantir ta survie au-delà des quelques prochaines années…

      1. Anonyme

        j « ai que neuf ans et je comprend pas ce que vous me dites

        1. Anonyme

          cordialement cece

  13. cece

    par contre tes video ces trop bien

  14. Leash01

    GG pour la map ZéZé super map !

  15. ZIZOGFDG

    JE VE JOUER A MINECRAFT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>