Alex Dreyfus, une cyber success story

Méconnu du grand public, Alex Dreyfus est une icône dans le business internet et plus précisément dans l’univers du poker.
Dès son plus jeune âge, Alex Dreyfus montre déjà un vif intérêt pour l’entreprenariat. Il sait ce qu’il veut et sait où il veut aller. C’est comme cela qu’il claque la porte du Lycée Jean Perrin à Lyon, car l’école n’était pas faite pour lui. Il crée sa première entreprise à 19 ans : Webcity, une des premières plateformes de city guide en ligne.

Des city guides en passant par les sociétés de création de sites internet, il joue des coudes avec les entreprises les plus importantes et devient même leur partenaire (Dassault, Carrefour, Orange).

L’un de ses talents est de revendre ses sociétés ou ses parts au moment le plus opportun. Il est l’un des membres fondateurs du premier et non moins célèbre site de poker et de paris sportifs en ligne, Winamax. En 2006, il revendra ses parts à Patrick Bruel et Marc Simoncini pour voler vers d’autres aventures.

Son entrée dans l’industrie du poker

La fin de l’aventure Winamax a permis à Alex Dreyfus de s’installer sur l’île de Malte et fonder son nouveau site de poker en ligne, Chilipoker avec lequel il connaît un énorme succès jusqu’à sa cession en 2012 à Bally Technologies.

Il crée par la suite la plus grande base de données de Live Poker, The Hendon Mob et il réussit le pari de fonder le Global Poker Index, le classement de référence des meilleurs joueurs de poker (comme notre classement ATP en tennis)

Du Global Poker Index (GPI)à la compétition Global Poker Master (GPM)

Il était légitime pour Alex Dreyfus de poursuivre l’aventure en faisant naître le premier Global Poker Master en 2015, la coupe du monde de poker réunissant les cinq meilleurs joueurs des huit nations les plus fortes, dont la France représentée par la superstar, Patrick Bruel.

2016, la Global Poker League voit le jour

Alex Dreyfus ne se repose jamais sur ses acquis. Il a vite compris qu’une compétition annuelle était trop limitée. Alors, pourquoi pas voir les choses en plus grand ?

Qu’à cela ne tienne, il crée la Global Poker League, une compétition façon NBA avec des équipes qui s’affrontent sur une saison entière. Une vraie Formule 1 !

Alex Dreyfus a eu l’audace de transformer le poker en une véritable épreuve sportive.
Découvrez son interview sur le site http://fr.pokerlistings.com/alex-dreyfus-la-global-poker-league-est-faite-pour-les-fans-88758

Un pari réussi

Vous l’aurez compris, Alex Dreyfus a métamorphosé l’univers du jeu et du poker.

Aujourd’hui à la tête de Mediarex Sports et Entertainment basée à Malte et Las Vegas, il regroupe pas moins de 100 millions de fans. Le rêve américain.

Pour en savoir plus, retrouvez le profil Likedin d’Alex Dreyfus.

Comments are closed.